Flux RSS / Relation Presse

Faire une veille « relation presse » efficace consiste à surveiller le web de manière structurée et organisée afin de se tenir informé de l’actualité sans les publicités ni les spams. Bref, quand vous venez sur cette page vous n’êtes plus obligé de partager votre adresse mail et autres informations de contact avec les principaux sites web de théâtre qui vous intéressent. Par conséquent, vous n’avez pas à traiter une boîte de réception encombrée par des spams ou des mails non sollicités. Ici vous pouvez vous désabonner de n’importe quel flux RSS à tout moment en un clic alors que ce n’est pas si facile avec les courriels (nous sommes tous passés par là).

L'Oeil d'Olivier - Chroniques culturelles et rencontres artistiques

  • « Le Carnet rouge », un grand coup au cœur
    le 15 juillet 2024

    Partant de l’idée qu’une histoire d’amour pouvait en cacher une autre, la comédienne Dorothée Leveau a écrit une pièce puissante, sublimée par la mise en scène de Laurent Montel et la chorégraphie de Rosario La Falce. L’article « Le Carnet rouge », un grand coup au cœur est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • Le menu délicieux du « Théâtre à la carte »
    le 15 juillet 2024

    Au Théâtre du Roi René, la troupe des Collectionneurs a transformé la cour de la reine en un restaurant gastronomique qui propose de déguster des mets concoctés à partir du répertoire. On se régale ! L’article Le menu délicieux du « Théâtre à la carte » est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • Armande Sanseverino et Gaël Germain, « le recrutement est un moment d’extrême fragilité »
    le 15 juillet 2024

    Après un passage éclair la saison dernière à la Chapelle du verbe incarné, le duo d’artistes revient cette année, au train bleu, pour présenter leur premier spectacle vivant, "En pièce jointe".  L’article Armande Sanseverino et Gaël Germain, « le recrutement est un moment d’extrême fragilité » est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • « Anne-Christine et Philippe » en immersion totale chez les Jivaros Achuar
    le 14 juillet 2024

    Au cœur du jardin de l’Ancien Carmel d’Avignon, dans le cadre de la programmation hors les murs du Train bleu, Arnaud Churin et Emanuela Pace adaptent pour la scène, avec une belle ingéniosité, les carnets d’aventure de l’anthropologue Philippe Descola.  L’article « Anne-Christine et Philippe » en immersion totale chez les Jivaros Achuar est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • « La Raison du plus fou » : Rousseau vs Diderot, duel au sommet
    le 14 juillet 2024

    À la Luna, sous la plume de Franck Mercadal, Jean-Jacques Rousseau et Denis Diderot, joutant à coups de mots et d’idées bien affûtés, font mouche. L’article « La Raison du plus fou » : Rousseau vs Diderot, duel au sommet est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

Les trois coups - Le journal du spectacle vivant

Théâtre contemporain.net - Abonnements solidaires

    Les petites annonces de théâtre-contemporain.net

      Journal La Terrasse - " La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

      • « Le Lavoir » mis en scène par Frédérique Lazarini : un beau théâtre populaire qui redonne vie à une mémoire effacée
        le 15 juillet 2024

        Avec sa vive et pétillante mise en scène du texte de Dominique Durvin et Hélène Prévost, Frédérique Lazarini redonne vie à une mémoire effacée, populaire et féminine. Une assemblée de lavandières y font corps et chœur, libérant leurs paroles, leurs émotions, exprimant leurs souffrances de femmes asservies et le désir d’y mettre fin.  L’article « Le Lavoir » mis en scène par Frédérique Lazarini : un beau théâtre populaire qui redonne vie à une mémoire effacée est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

      • Joëlle Bobbio révèle les « Eclats de Femmes » dans l’oeuvre de Molière
        le 14 juillet 2024

        Avec Eclats de femmes, Joëlle Bobbio fait redécouvrir un Molière avant-gardiste dans le combat féministe au travers de six extraits de pièces présentés à la manière d'une répétition jalonnée d'anecdotes contemporaines. L’article Joëlle Bobbio révèle les « Eclats de Femmes » dans l’oeuvre de Molière est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

      • « Gamètes » avec Marie Hebert et Anaïs Merienne : avortement, trisomie et féminisme
        le 14 juillet 2024

        Dirigées par Nikola Carton, Marie Hebert et Anaïs Merienne interprètent un solide duo d’amitié confrontées aux épreuves de la vie féminine. Une jolie pièce qui rassure et rassemble, mais à qui l’on reproche tout de même la redondance d’un discours féministe simpliste et cliché.  L’article « Gamètes » avec Marie Hebert et Anaïs Merienne : avortement, trisomie et féminisme est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

      • Martin Legros signe avec « Une pièce sous influence » une magistrale réussite sur l’écho d’un trauma
        le 14 juillet 2024

        Une pièce sous influence de Martin Legros met en scène, avec un humour aussi ravageur que la justesse de l'écriture, la résistance de la mémoire et du traumatisme face à un départ inéluctable. Une réussite servie par la compagnie La Cohue et quatre comédiens magistraux. L’article Martin Legros signe avec « Une pièce sous influence » une magistrale réussite sur l’écho d’un trauma est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

      • « La disparition de Josef Mengele » : Mikaël Chirinian livre une interprétation saisissante du roman d’Olivier Guez, à ne pas manquer !
        le 14 juillet 2024

        1911, naissance en Bavière - 1979, mort au Brésil sous une fausse identité.  Dans la mise en scène de Benoit Giros, Mikaël Chirinian livre une interprétation saisissante du roman documenté d’Olivier Guez,qui retrace la cavale de Josef Mengele, tortionnaire d’Auschwitz qui ne fut jamais arrêté. Une pièce à ne pas manquer.    L’article « La disparition de Josef Mengele » : Mikaël Chirinian livre une interprétation saisissante du roman d’Olivier Guez, à ne pas manquer ! est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

      Retour en haut