Flux RSS / Relation Presse

Faire une veille « relation presse » efficace consiste à surveiller le web de manière structurée et organisée afin de se tenir informé de l’actualité sans les publicités ni les spams. Bref, quand vous venez sur cette page vous n’êtes plus obligé de partager votre adresse mail et autres informations de contact avec les principaux sites web de théâtre qui vous intéressent. Par conséquent, vous n’avez pas à traiter une boîte de réception encombrée par des spams ou des mails non sollicités. Ici vous pouvez vous désabonner de n’importe quel flux RSS à tout moment en un clic alors que ce n’est pas si facile avec les courriels (nous sommes tous passés par là).

L'Oeil d'Olivier - Chroniques culturelles et rencontres artistiques

  • Les Hivernales 2024, la danse contemporaine dans tous ses états
    le 1 mars 2024

    À Avignon, pour la 46e édition de son festival, le centre national de développement chorégraphique propose une balade tous azimuts, allant du cirque au hip hop en passant par des formes hybrides singulières autant que percutantes.  L’article Les Hivernales 2024, la danse contemporaine dans tous ses états est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • Neandertal de David Geselson, du conflit à la pelle
    le 1 mars 2024

    Après Avignon cet été, c'est au Théâtre Gérard Philipe - CDN de Saint-Denis que le metteur en scène présente sa dernière création. L’article <em>Neandertal </em> de David Geselson, du conflit à la pelle est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • Pierre-François Garel, spectre paternel hantant Le Voyage dans l’Est d’Angot
    le 1 mars 2024

    Après le TNS en novembre dernier, c’est aux Amandiers que le comédien pose ses valises et se glisse dans la peau du père incestueux de l’autrice dans la mise en scène puissante de Stanislas Nordey. Une traversée fantomatique fulgurante !  L’article Pierre-François Garel, spectre paternel hantant <em>Le Voyage dans l’Est</em> d’Angot est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • Elsa Lepoivre, comédienne de chair et de sang  
    le 29 février 2024

    Salle Richelieu, la 516e sociétaire de la Comédie-Française donne vie magistralement à la plus sulfureuse et énigmatique des héroïnes de Victor Hugo, "Lucrèce Borgia". L’occasion d’un échange à fleur de mots.   L’article Elsa Lepoivre, comédienne de chair et de sang   est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

  • Ambre Kahan fait sien L’art de la joie de Goliarda Sapienza
    le 29 février 2024

    À la MC93, après l’avoir créée en novembre dernier à la Comédie de Valence, la prometteuse metteuse en scène donne chair et sang à l’œuvre culte de l’autrice sicilienne.  L’article Ambre Kahan fait sien <em>L’art de la joie</em> de Goliarda Sapienza est apparu en premier sur L'Œil d'Olivier.

Les trois coups - Le journal du spectacle vivant

  • « MIR », Bastien Dausse, Le Quai, Angers
    le 25 février 2024

    Cirque cosmique Léna MartinelliLes Trois Coups Quelles sont les limites de l’acrobate ? Pour le premier spectacle jeune public de la cie Barks, Bastien Dausse invente un dispositif créé de toutes pièces pour défier la gravité. Une épopée solitaire originale et éclairante. Carrément planante ! La lune ne cesse pas de nous faire rêver. Et pas seulement les nations

  • « Dom Juan », Molière, David Bobée, Le Quai, Angers
    le 24 février 2024

    Un « Dom Juan » qui ne laisse pas de marbre Léna MartinelliLes Trois Coups On ne sort pas indemne d’une telle représentation ! D’ailleurs, le spectacle fait débat. En transposant le personnage de Molière en anti-héros punk dans une Olympe ravagée, David Bobée signe un « Dom Juan » sous tension d’une modernité saisissante. Un « Festin de Pierre » haut en couleur et

  • Syndeac, communiqué de presse, Finances et politiques publiques
    le 24 février 2024

    100 millions d’euros en moins pour la culture Les Trois Coups Le secteur du spectacle vivant est en crise. Cela fait un an maintenant que le Syndeac demande un refinancement de son écosystème. Les professionnels n’ont pas été entendus dans le cadre du projet de loi de finances pour 2024. La prétendue hausse du budget de la

  • Entretien avec Aurélie Van Den Daele et Sidney Ali Mehelleb, « 1200 Tours », Théâtre de L’Union, CDN du Limousin, Limoges
    le 24 février 2024

    Alexis Armengol poursuit son travail sur la différence avec « K.» qui aborde l’autisme. Faisant partager la longue patience des soignants, la pièce multiplie les pistes pour nous situer aux côtés du personnage, hors du langage, sans percer vraiment son mystère. Quant à Catherine Verlaguet, elle a écrit Le Processus, une courte pièce dont Johanny Bert nous livre une mise en scène fine et sensible. Pour un sujet si délicat et si intime que l'avortement, il adopte une forme spécifique qui atteste à la fois de sa capacité à renouveler ses esthétiques et à écouter le texte qu’il a choisi de monter.

  • Les plumes de l’Autruche, Tribune Cie du Dagor, Limoges
    le 21 février 2024

    Tribune à la Cie du Dagor Les Trois Coups Alarmée par la crise actuelle, cette compagnie conventionnée DRAC-Nouvelle Aquitaine nous a envoyé ce texte. #LESPLUMESDELAUTRUCHE La Culture fait son grand retour !La preuve : des femmes et des hommes politiques en parlent !Ainsi, le théâtre va-t-il devenir « obligatoire » au collège.Ainsi, une « offre culturelle totalement gratuite » sera proposée sur

Théâtre contemporain.net - Abonnements solidaires

    Les petites annonces de théâtre-contemporain.net

    • Masterclasse Sarah Bernhardt
      le 10 janvier 2024

      Avis aux comédiens (amateurs et professionnels) et passionnés d'art dramatique Le T.E.C. reprend ses masterclasses en 2024. La première sera consacrée à Sarah Bernhardt, "monstre sacré" (dixit Cocteau) du théâtre. Explorant son Monologue, cette...

    • Recherche comédienne amateur
      le 10 janvier 2024

      compagnie de théâtre amateur, recherchons comédienne amateur mais de préférence avec déjà de l'expérience pour un rôle d'une femme entre 50 / 60 ans pour jouer une comédie à Nice et environ, merci

    • Thème de la formation: Création d'un spectacle pour juin 2024
      le 9 janvier 2024

      Bonjour à tous, Je vous souhaite une merveilleuse année 2024 à tous chers amis! Je vous donne quelques nouvelles de notre atelier théâtre/cinéma les lundis soirs de 19h à 22h30 dans le 19ème. Nous sommes actuellement au nombre de 6: Sue ,...

    • Urgent cherche comédien
      le 9 janvier 2024

      Bonjour, La compagnie Sur Les Planches cherche un comédien de façon urgente pour sa nouvelle création. La pièce, intitulée Los Catchos est une comédie burlesque, une farce ayant pour toile de fond le monde des catcheurs mexicains. Le rôle...

    • Cherche comédien toulouse
      le 9 janvier 2024

      La compagnie L'Enclos cherche un comédien professionnel pour le spectacle "Te souviens-tu du jour où j'ai coupé mes cheveux? (spectacle familial à partir de 5 ans). Le rôle est pour l'instant joué par une femme et on cherche à tester le rôle...

    Journal La Terrasse - " La culture est une résistance à la distraction" Pasolini

    • « Nous ne sommes plus… » le spectacle coup de poing de la metteuse en scène russe en exil Tatiana Frolova
      le 29 février 2024

      Artistes associés aux Célestins – Théâtre de Lyon depuis leur départ de Russie, au lendemain de l’agression de leur pays contre l’Ukraine, la metteuse en scène Tatiana Frolova et les membres du KnAM Théâtre présentent leur premier spectacle créé en exil. Nous ne sommes plus… croise les souffles du politique, du poétique et de l’intime en rendant compte de la vérité bouleversante de vies brisées. Un spectacle coup de poing. L’article « Nous ne sommes plus… » le spectacle coup de poing de la metteuse en scène russe en exil Tatiana Frolova est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

    • Mathieu Touzé met en scène « Les Bonnes » : un huis clos explosif
      le 29 février 2024

      Le co-directeur du Théâtre 14 Mathieu Touzé chauffe à blanc le huis clos pervers et subversif signé par le poète Jean Genet. Portée par un jeu de grande envergure, la mise en scène déploie les trésors d’ambiguïté de la comédie noire, dérangeante, explosive et fascinante imaginée par le dramaturge. Des « Bonnes » de haut vol. L’article Mathieu Touzé met en scène « Les Bonnes » : un huis clos explosif est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

    • « L’Enfant brûlé », le thriller ordinaire, terrifiant et fascinant de Stig Dagerman, mis en scène par Noëmie Ksicova
      le 29 février 2024

      Noëmie Ksicova orchestre avec brio la descente aux enfers de Bengt, que le chagrin transforme en bourreau. Quatre remarquables comédiens pour un thriller ordinaire, terrifiant et fascinant. L’article « L’Enfant brûlé », le thriller ordinaire, terrifiant et fascinant de Stig Dagerman, mis en scène par Noëmie Ksicova est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

    • Tamara Al Saadi crée avec « Partie » un délicat, inédit et touchant spectacle sur la Grande Guerre
      le 29 février 2024

      Partie de Tamara Al Saadi sur le thème pourtant archi connu de la guerre de 14 réinvente à la fois une manière de saisir le passé et un art de faire du théâtre. Un spectacle délicat et détonnant. L’article Tamara Al Saadi crée avec « Partie » un délicat, inédit et touchant spectacle sur la Grande Guerre est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

    • « Ce qu’il faut dire » de Léonora Miano mis en scène par Catherine Vrignaud Cohen trace un chemin de questionnements
      le 29 février 2024

      Au Théâtre La Reine Blanche, à Paris, dans une mise en scène de Catherine Vrignaud Cohen, la comédienne Karine Pedurand et la musicienne Triinu Tammsalu interprètent Ce qu’il faut dire de l’écrivaine d’origine camerounaise Léonora Miano. Ce texte en trois parties, d’une force singulière, trace un chemin de questionnement complexe à partir de réflexions sur l’identité et l’histoire coloniale. L’article « Ce qu’il faut dire » de Léonora Miano mis en scène par Catherine Vrignaud Cohen trace un chemin de questionnements est apparu en premier sur Journal La Terrasse.

    Don`t copy text!
    Retour en haut