Pour en savoir plus sur la conduite d’un spectacle

La conduite est le document de référence du spectacle pour les régisseurs. On y note en parallèle du texte des comédiens les différents effets de mise en scène et la liste des consignes chronologiques nécessaires au déroulement du spectacle au niveau : (son, lumière, vidéo, mouvements de décors…)

La conduite représente à la fois tous les éléments présents sur la scène et la chronologie de constitution de la scène. La conduite montre le découpes des scènes, l’ordre dans lequel apparaissent les images et les sons, la répartition des éléments de décors, les effets utilisés.


Ci-dessous un diaporama PDF fait à partir de photos d’un filage technique qui est réalisé dans un éclairage de service, pour régler seulement les changements de décors avec les mouvements de machineries avec l’équipe de machiniste. Les comédiens se prêtent au jeu mais ne sont pas en costumes. Ils prennent leur place sur le plateau pour vérifier tous les repères. C’est également un exercice d’apprentissage ou de mémorisation d’une partie ou de la totalité d’une pièce de théâtre sous la direction du metteur en scène. Plus tard seront intégrer les effets son et lumières, afin que toutes les disciplines progressent parallèlement pour arriver aux conditions du spectacle. 

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [1.36 MB]


Don`t copy text!